L’actualité de Lingue Vive

Financement participatif réussi pour Lingue Vive - Corse !

Novembre 2018

Financement participatif réussi ! 

Ulule – application corse

Grâce à vos contributions, nous avons franchi le but que nous nous étions fixé !

Nous tenions à prendre un moment pour vous remercier de tout notre coeur

L’amour de la langue corse et de nos enfants nous a réuni autour de ce projet. Ce n’est pas l’application de Lingue Vive, c’est également la votre !

Ce financement participatif avait pour but de réunir des fonds d’une part, de faire une opération de communication autour de l’application d’autre part, enfin  de trouver des personnes motivées et passionnées pour avoir de vrais partenaires.

C’est ce dernier but qui nous tient le plus à coeur pour la suite du projet !

Nous avons besoin de vos retours, de vos conseils, de vos critiques et de vos encouragements pour faire vivre le projet.

Nous aurions évidemment aimé un encouragement plus important, mais ce n’est qu’un début ! La bonne nouvelle de Novembre, c’est que Lingue Vive et lauréat du concours de la fondation Maif pour l’éducation : la récompense va nous permettre d’ajouter du contenu et un nouveau mode de jeu.

Nous allons vous solliciter par mail pour connaître vos préférences pour les contreparties en livres, puis les catégories d’images souhaitées !

Les livres vous seront livrés avant Noel, cela fera des cadeaux à offrir ????

A ringrazavvi +++

Fratellenza,

Vincent et Carina

Financement participatif atteint pour Lingue Vive - Alsacien !

Février 2019

Le financement a été atteint pour le financement participatif de l’application en alsacien !

Ulule – application alsacien

L’amour des langues régionales et encore bien présent en Alsace, et cette passion nous a réunis autour de ce projet. L’application Lingue Vive, conçue au départ pour la Corse, sera désormais bien ancrée en Alsace et dans la région Grand Est !

Ce financement participatif avait pour but de réunir des fonds d’une part, de faire une opération de communication autour de l’application d’autre part, enfin de trouver des personnes motivées et passionnées pour avoir de vrais partenaires.

Le succès du financement est au rendez-vous, même si nous aurions aimé faire aussi bien qu’en Corse…

Nous avons tissé des liens avec des associations, des bénévoles, des communautés qui vont nous aider à comprendre les besoins des alsaciens sur le plan linguistique, pour personnaliser cette application !

Salutations amicales !

Vincent et Carina